Vue de dessus des enfants qui jouent symbolisant les troubles liées à l'enfance et l'adolescence traité par hypnose

Votre enfant est face à une  difficulté?

un accompagnement complet pour plus de sérénité

La période de l'enfance et de l'adolescence est souvent ponctuée par des moments difficiles, pouvant se manifester par des troubles. Les parents peuvent se sentir un peu démunis et en manque de réponses pour aider leur enfant à traverser cette étape. Parfois les discussions n'aboutissent pas à une amélioration et l'intervention d'une tierce personne, hors famille et amis, peut s'avérer être utile. 

Des études ont montré l'intérêt et l'efficacité de l'hypnose auprès de ce jeune public, (1).

En effet, de part leur vie imaginaire active et leur motivation à changer, (par rapport au problème pour lequel ils sont venus), les enfants entrent facilement en état d'hypnose.

Ils expérimentent cet état modifié de conscience au quotidien lorsqu'ils rêvent et se plongent dans le jeu, (ils sont un peu ici et un peu ailleurs).

C'est l'un des avantages particuliers d'utiliser cette approche thérapeutique avec eux, elle n'en n'est que plus efficace.

L'EFT est également adaptée à tout âge et permet à l'enfant de gagner en autonomie.

Cette technique est facile à reproduire chez soi, après quelques séances et l'envoi de protocoles personnalisés.

Elle permet notamment d'apaiser les tensions, de libérer les émotions et de retrouver confiance.

(1) ANBAR Ran D, SLOTHOWER Molly P, Hypnosis for treatment of insomnia in school-age children : a retrospective chart review, BMC Pediatrics, 2006

La séance

 

C'est un moment d'accueil et d'écoute, où votre enfant et vous-même,  serez entendus ensemble, en début de rencontre.

Cet échange est indispensable pour la suite de l'accompagnement, il va permettre d'établir un contact qui se veut être rassurant, afin que votre enfant et se sente à l'aise et en confiance.

Je vous suggèrerais l'approche qui me semble la plus appropriée en fonction de votre demande et des besoins de votre enfant.

Ensuite, selon son âge et ses besoins, vous serez convié(e) à patienter en salle d'attente, le temps de la séance, ou le cas échéant, à rester présent auprès de votre enfant.

C'est donc dans le plus grand respect de l'enfant et de ses aptitudes personnelles, que se déroulent les séances que je propose. L'accompagnement et le soutien du/des parent(s) est tout aussi indispensable, afin que la dynamique soit bénéfique pour tous.

Si la situation s'y prête, il est possible d'accompagner votre enfant dans l'apprentissage  de l’auto-hypnose, afin qu'il puisse utiliser cet outil précieux chez lui et poursuivre le développement de compétences qui lui sont nécessaires.​

Les principales indications pour les enfants et les adolescents :

Douleurs

Succion du pouce

Asthme

Troubles du sommeil

Hyperactivité

Agressivité

Anxiété

Peurs

 Difficultés d'apprentissage

Traumatisme

Deuil et séparation

Problèmes dermatologiques

Confiance en soi

Tabac

Addiction aux écrans

Harcèlement

Trouble du comportement alimentaire

Les techniques que j'utilise dans le cadre d'un accompagnement, ne peuvent aucunement se substituer à un avis médical. Elles n'excluent d'aucune des façons l'arrêt de traitement prescrit par un médecin sans son accord.

Découvrez les tests et défis pour vous mettre en route sur la voie du changement, ainsi que des séances de relaxation depuis la chaîne Youtube Le Fil d'Ariane