Avançons vers un Mieux-être

Durant leur scolarité, les élèves sont amenés à mobiliser leurs ressources et à s'adapter continuellement, en vue de développer les compétences requises au cours de leur formation, quel que soit le niveau.

Chaque enfant/jeune adulte est porteur d'expériences personnelles, familiales, sociales et cela peut avoir un retentissement sur la qualité de leur vie scolaire.

En individuel ou en groupe, des sujets plus spécifiques peuvent être abordés, toujours dans l'optique de responsabiliser et d'autonomiser ce jeune public, bien souvent curieux par ces approches très concrètes.

Sont abordés, notamment, les thèmes suivants :

Stress et émotions / confiance en soi / tabac / mal être / harcèlement scolaire, entre autre.

Il est question ici, de leur proposer un accompagnement, afin de leur permettre d'identifier leurs besoins et de les aider à développer leurs ressources.

De cette manière, ils renforceront leur confiance en eux et auront des outils leur permettant de préserver leur équilibre, garant de leur épanouissement.

Les approches en question sont adaptées et présentées différemment selon les âges. Il s'agit principalement de l'hypnose, (relaxation guidée, gestion du stress), des techniques d'impact, des notions de Communication Non Violente et d'exercices tirés de la Programmation Neuro Linguistique.