light-1282314_1280.jpg

Hypnose : 

atteindre un objectif rapidement

cliff-2699812_640.jpg

L'hypnose vous permet de dépasser une difficulté, de trouver des réponses et des solutions, de manière efficace et durable.

Libérez-vous de ce qui vous freine, transformez vos limites en tremplin et accueillez le changement dans votre vie.

Quelques mots sur cette pratique qui fait tant parler d'elle 

Nous devons le nom d'Hypnose éricksonienne à Milton Erickson, 1901-1980, médecin psychiatre et psychologue américain. Il est considéré comme le fondateur des Thérapies Brèves et a consacré de nombreux travaux à l'hypnose thérapeutique (1). Il a mis en lumière les capacités naturelles que peuvent mobiliser les personnes, pour dépasser leurs difficultés.

 

Très loin des fausses idées entretenues par ces pratiques "spectaculaires", (comme le laissent penser les pratiques dites d'hypnose de rue, ou de spectacle, qui n'ont rien de thérapeutique et de comparable au déroulement d'une séance en cabinet), rien ne peut se faire sans votre consentement et vous restez l'unique personne capable de décider, (consciemment ou inconsciemment), de quelle manière est ce que vous allez vivre votre séance.

C'est donc une approche thérapeutique basée sur le respect de vos croyances et de vos valeurs.

Il n'y a pas une seule façon d'accompagner en hypnose, chaque praticien guide à sa manière, avec ses techniques et son parcours professionnel ; c'est ce qui fait la différence et la richesse de chaque hypnothérapeute.

Derrière chaque symptôme, chaque problème, chaque limite il y a une compétence, un savoir, une réussite, une qualité, une opportunité.

Je vous aide à réactiver ces ressources inconscientes qui sont en vous.

Mais alors qu'est ce qu'un état d'hypnose ?

"J'ai fait le tour de la question, j'ai identifié le problème, j'ai compris beaucoup de chose mais rien ne change malgré ma bonne volonté!"

Oui, c'est peut-être votre cas, à vous aussi ?

Beaucoup de personnes que je reçois en cabinet ont cette conclusion et ce sentiment d'incapacité ou d'incompréhension.

Et pourtant, nous avons besoin de comprendre, de réfléchir, de contrôler une situation, de régler un problème par nous même, seulement parfois ce n'est pas suffisant sur le seul plan de la conscience.

Ensemble nous affinerons cette prise de conscience, au besoin, pour identifier ce qu'il vous manque.

Vous ferez alors l'expérience d'un état d'hypnose afin de vous aidez à mettre en retrait votre mental, pour accéder à cette partie inconsciente en vous, qui détient les clés du changement désiré, à la différence d'autres thérapies.

 

Un état d'Hypnose c'est un état de conscience modifié.

Cet état particulier de conscience nous l'expérimentons tous, à différents moments de la journée, sans nous en rendre forcément compte.

On caractérise cet état par à un ralentissement de nos ondes cérébrales, en comparaison de celles de l’état d’éveil. C'est donc un processus naturel que nous recréons ensemble.

Mes mots, le ton de ma voix et les techniques de langage utilisées vous guideront vers cet état.

Les expériences diffèrent d'une personne à l'autre ; entrer dans un état d'hypnose rapidement ou lentement, se souvenir de toute la séance ou juste des bribes, être relaxé après la séance ou plein d'énergie.

Je vous invite à cette occasion à consulter la Foire Aux Questions en cliquant ICI

 DES SÉANCES SONT ACCESSIBLES ÉGALEMENT DEPUIS LA CHAÎNE YOUTUBE

LE FIL D'ARIANE

Vous allez découvrir avec l'hypnose, une manière naturelle et efficace de mettre en lumière des solutions, en identifiant et en modifiant ce qui vous freine dans votre vie, (vos perceptions, vos réactions, vos pensées et/ou vos comportements).

Décidez du changement qui vous sera utile pour avancer vers votre objectif.

Laissez vos difficultés au passé et avancez vers plus de sérénité et de connaissance de soi.

Cette pratique permet de potentialiser et d'accroître les ressources cognitives, émotionnelles et comportementales disponibles en chacun de nous.

(1) ERICKSON Betty A, KEENEY Bradford, Le Docteur Milton H. Erickson, médecin et guérisseur américain, Edition SATAS, 2008.

Les techniques que j'utilise dans le cadre d'un accompagnement, ne peuvent aucunement se substituer à un avis médical. Elles n'excluent d'aucune des façons l'arrêt de traitement prescrit par un médecin sans son accord.

Pour les rendez-vous en visioconférence, il vous sera demandé de bien vouloir régler par avance, la séance pour finaliser le rendez-vous. Pour cela merci de consulter la page "Modalités".