Main de bébé symbolisant l'accompagnement avec l'hypnose dans l'obstétrie et la parentalité

Un projet de vie en toute sérénité

Vivre sereinement une expérience unique

L'Hypnose Ericksonienne et l'EFT, sont deux approches différentes et complémentaires, pour vous accompagner au mieux dans votre projet de vie. 

Je vous accompagne pendant votre grossesse, afin que vous la viviez le plus sereinement possible.  Contacter ses ressources, se (re)découvrir et se faire confiance sont les piliers de cet accompagnement.

L'hypnose vous aide aussi à gérer la douleur ou dépasser certaines phobies, (contexte hôpital, soins, piqûres...).

Un travail peut être aussi amorcé pour gérer d'autres appréhensions, (douleurs des contractions, accouchement, examens gynécologiques, risque de fausses couches, risque d'accouchement prématuré), ou pour vous aidez à dépasser un traumatisme

A noter : Certaines modifications physiologiques, hormonales ou physiques, peuvent être soulagées par le biais de l'hypnose, (nausées, vomissements, douleurs, stress, anxiété, fatigue, troubles du sommeil). L'apprentissage de l’auto-hypnose trouve toute sa place ici, afin de vous permettre d'être autonome et d'avoir des outils pour répondre à vos besoins en temps réel.

La période post accouchement

Je vous propose également un accompagnement après l'accouchement, pour vous aider en tant que parents, à entrer dans le monde de la parentalité de la manière la plus sereine possible, (prévenir la dépression post-partum, vous aider à vous faire confiance, gérer les transformations relationnelles au sein du couple et de la famille).

Fertilité, Procréation Médicalement Assistée

L'Hypnose est aussi indiquée lorsqu'un couple est concerné par des troubles de la fertilité. Un accompagnement peut être proposé pour accepter et vivre au mieux les techniques de procréation médicalement assistées, transformer l'impatience en une attente plus sereine et confiante, gérer les contraintes liées aux traitements, ou encore préparer et visualiser positivement la future grossesse.

C'est avec écoute et bienveillance que je vous propose un accompagnement dans le plus grand respect de vos besoins.

Les techniques que j'utilise dans le cadre d'un accompagnement, ne peuvent aucunement se substituer à un avis médical. Elles n'excluent d'aucune des façons l'arrêt de traitement prescrit par un médecin sans son accord et elles ne remplacent aucunement un suivi auprès d'une sage-femme.

Retrouvez la Foire Aux Questions en cliquant ICI